Se faire accompagner pour mieux guérir du cancer
Accompagnement et prévention pour mieux guérir du cancer par des moyens naturels.
Accompagnement et prévention pour mieux guérir du cancer, pourquoi ?
Le cancer est devenu la première cause de décès au niveau mondial, devant les pathologies cardio-vasculaires, avec environ 8 millions de morts par an. On estime que trois personnes sur cinq ont un risque de développer un cancer au cours de leur vie.
Aujourd’hui l’approche épigénétique souligne l’importance du mode de vie dans la survenue d’une telle pathologie : le fait de travailler justement énormément sur notre mode de vie peut donc participer à sa prévention. Ce n’est pas tout : il est possible également d’accompagner les personnes touchées par le cancer, en complément d’une prise en charge allopathique.
Pour optimiser la guérison de votre cancer, il est important de vous entourer de thérapeutes compétents. Tout d’abord, le médecin, il est incontournable. C’est le seul habilité à savoir quel est le traitement qui vous correspond et aura les meilleures chances de réussite pour guérir du cancer.
Pourquoi vous avez besoin d'un accompagnement pour mieux guérir du cancer ?
Quand le diagnostic de cancer vous frappe vous ou l’un de vos proches, c’est un événement qui bouleverse la vie…
Solitude et isolement. Quand on est atteint de cancer, on peut se sentir très seul. Vos proches ne viennent peut-être pas vous voir ou ne vous téléphonent pas aussi souvent que vous le souhaiteriez. Il est possible que vous vous sentiez trop malade pour travailler ou prendre part à des activités sociales.
Même lorsque vous êtes avec des gens, vous pouvez parfois penser que personne ne comprend ce que vous traversez.
Il se pourrait aussi que la famille ou les amis aient de la difficulté à faire face à la maladie et qu’ils ne vous rendent plus visite ou ne vous contactent plus aussi souvent qu’avant. Cela ne veut pas dire qu’ils ne s’en font pas pour vous. Ils peuvent simplement avoir peur de voir quelqu’un qui a l’air malade ou de dire ce qu’il ne faut pas.
Pour de nombreuses personnes confrontées au cancer, l’un des aspects les plus difficiles est la période d’attente entre les rendez-vous, les tests, les rapports de pathologie et les traitements. « Personne n’aime être dans l’incertitude. Plus l’attente est longue, plus on a le temps de penser à toutes sortes de scénarios. »
Choississez l'accompagnement pour mieux guérir du cancer"
Le principe de la thérapie intégrative est d’accompagner et de soigner les patients sur de multiples plans. Elle ne rejette en aucun cas la médecine allopathique, elle vient parfois aider à sa meilleure tolérance, voire à majorer son efficacité tout en cherchant à tenir compte des aspects moins prioritaires dans une approche conventionnelle. L’objectif est de mettre toutes les chances de son côté car on souhaite tous guérir du cancer.
Ce qui rejoint Le Principe des 4 A du Dr Castronovo, « on ne soigne pas le cancer mais un patient », ces 4 A étant : Allopathie /Alimentation /Activité Physique /Amour et Amitiés Authentiques. Cet accompagnement peut s’inscrire, après accord médical, dès l’annonce de la maladie, ou après les traitements proposés. Il n’existe pas de généralité.
Finalement, avec "mieux guérir du cancer"
De la génétique à l’épigénétique
Classiquement, on accordait beaucoup d’importance à la génétique dans l’étude de la genèse du cancer. On sait aujourd’hui que les gènes ne représentent qu’une prédisposition et non une sentence sans recours. En effet, des recherches plus récentes dans le domaine de la génétique ont mis en évidence l’influence importante de ce que l’on appelle l’épigénétique : c’est une branche de la biologie qui étudie l’impact des comportements individuels et de l’environnement sur l’activation ou la répression de nos gènes.
Il est de plus en plus établi, études scientifiques à l’appui, que l’alimentation, le stress, la qualité de l’environnement, des interactions sociales, l’activité sportive (entre autres facteurs) modifient de manière importante le message génétique, agissant directement sur notre susceptibilité à développer, ou non, des maladies, dont bien sûr le cancer.
Les avantages de l'accompagnement " mieux guérir du cancer"
Réduire les effets secondaires de vos traitements et vous redonner de la vitalité et améliorer votre qualité de vie.
Réduire le stress et accompagner les émotions en stabilisant l’humeur et en maximisant le retour à la santé.
Optimiser la tolérance au traitement et potentialiser l’efficacité de la chimiothérapie.
IMPORTANT : cette accompagnement ne permet donc ni de soigner ni de guérir le cancer. Mais il a toute sa place au sein d’une approche intégrative afin de le prévenir, ou d’accompagner la personne touchée pour son retour vers la santé.
Le détail de l'accompagnement "Mieux guérir du cancer"
Après un bilan précis, je vous proposerai une alimentation hypotoxique personnalisée la plus vivante possible (parfois cétogène, mais pas systématiquement car cette alimentation pauvre en glucides et riche en graisses n’est pas supportée par tout le monde).
Je pourrais aussi vous conseiller des compléments alimentaires, comme les omégas 3, le magnésium ou le zinc, mais avec le plus grand discernement, ainsi que des temps de détente, de partage, de reconnexion à la nature…
Tarifs et modalités
Contactez-moi pour réserver une séance durant laquelle nous discuterons et établirons votre bilan et votre plan d’action.